5 moyens d’augmenter les ventes locales pour votre petite entreprise

Quelle est la meilleure façon de promouvoir votre entreprise au niveau local ? Le bouche-à-oreille, les bonnes critiques et les recommandations sont idéaux et essentiels à la survie de toute entreprise, mais ce sont aussi des résultats à long terme.

 

Pour augmenter la fréquentation locale, prendre de l’élan, fidéliser les clients ou simplement faire passer le mot à un plus grand nombre de personnes, plusieurs questions peuvent se poser. Quelles stratégies de marketing chaque propriétaire devrait-il adopter, surtout avec des budgets serrés et peu de temps ? Quelles sont les initiatives marketing sur lesquelles un propriétaire d’entreprise doit se concentrer alors qu’il existe un nombre écrasant d’options disponibles aujourd’hui ?

Pour vous aider, nous avons mis en évidence cinq des initiatives marketing les plus fondamentales, mais essentielles, que vous devriez utiliser pour promouvoir votre entreprise localement. Mieux encore, vous pouvez mettre en œuvre presque toutes ces suggestions dès aujourd’hui par vous-même.

 

Google Ads

Avec un bon ciblage démographique, géographies et par mots clés, Google Ads peut être un atout pour l’acquisition de clients. La puissante plate-forme marketing de Google, permet aux annonceurs de diffuser des annonces aux utilisateurs qui recherchent un « mot-clé » spécifique, dans une ville, un état ou une zone géographique donnée, et qui répondent à des critères comportementaux spécifiques.

 

Annonces Facebook

Vous avez un site web et vous cherchez à augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche ? vous avez besoin d’une plateforme pour communiquer avec vos clients ? Facebook offre des solutions aux deux. En tant que plateforme permettant aux clients potentiels de trouver des informations de base spécifiques à l’entreprise (heures d’ouverture, emplacement, site web, etc.), il sert également de moyen de discussion, en particulier entre vos clients évangélistes.

 

Et bien que nous ne suggérions pas d’investir un temps excessif dans la publication de messages et d’annonces en raison des changements d’algorithme de Facebook, Facebook dispose également d’une plateforme publicitaire bien améliorée qui diffusera des annonces dans le fil d’actualité et la colonne de droite de votre public cible.

 

La publicité sur Facebook est puissante – similaire au ciblage Géographique et démographique disponible sur Google Ads, Facebook offre l’avantage supplémentaire des partages, des J’aime et des commentaires. Considérez que ces trois interactions donnent lieu à des impressions « gratuites », susceptibles d’apparaître dans le fil d’actualité et de membres de la famille qui peuvent très bien résider dans des endroits similaires. En outre, les partages, les « J’aime » et les commentaires constituent une recommandation personnelle et un vote de confiance de la part de sources fiables.

 

La seule réserve est que Facebook n’est pas le support publicitaire le moins cher, avec des CPM (coût pas millier d’impressions) qui peuvent normalement se situer entre 5 et 20 dollars, en fonction de votre public cible et du type d’appareil.

 

Listes de recherche locale

Outre le fait qu’elle permet de vérifier que votre entreprise existe bel et bien et que vous en êtes le propriétaire, une inscription locale sur Google et Bing vous permettra de gérer et de posséder des biens immobiliers de premier ordre sur le Web lorsque des clients vous recherchent. Non seulement votre entreprise apparaîtra en bonne place dans les résultats des moteurs de recherche, mais sur la plupart des plateformes, vous apparaîtrez également sur toutes les plateformes de syndication disponibles (pensez à Google Maps, Google+, etc.).

 

Vos clients seront également en mesure de fournir des évaluations et de proposer des évaluations de vos produits/services, ce qui vous permettra d’établir une relation avec les personnes qui paient les factures.

 

Marketing par courriel

Une fois que vous avez attiré des visiteurs sur votre site web, que vous avez pris des commandes par téléphones ou en personne et que vous avez dépensé de précieux euros publicitaires pour acquérir de nouveaux clients, il est essentiel que vous maximisiez la valeur qui peut être générée par chaque client. C’est ce que l’on appelle le marketing du cycle de vie, mais il est essentiel de communiquer régulièrement avec vos clients, par le biais de différents canaux, avec le bon message et la bonne offre.

L’essentiel est de commencer à rassembler les e-mails des clients aujourd’hui, et non demain. Chaque e-mail client qui n’est pas collecté est un autre client qui pourrait être perdu à jamais.

 

Marketing de fidélisation

Le marketing de fidélisation de la clientèle est l’une des stratégies marketing à la croissance la plus rapide pour les entreprises de toutes tailles. Il s’agit d’assurer un service après-vente de qualité ainsi que de maintenir un lien assez proche avec vos clients pour les inciter à racheter chez vous. Il peut se faire par internet lors d’un achat en ligne, avec l’utilisation des données récoltées grâces aux cookies sur votre site afin de pouvoir proposer à votre client une pub personnalisé qui semble être en rapport avec ses besoins. Mais également en magasin avec des promotions spécialisées, un bon accueil et un système de questionnaire de satisfaction envoyé au client après chaque achat. Donner la parole aux clients est un très bon moyen de les faire se sentir écouté et compris, ce qui les incite à revenir plus régulièrement.

 

Pourquoi cet intérêt soudain pour le marketing de fidélisation ? Il est plus coûteux d’acquérir de nouveaux clients que d’entretenir les clients actuels, ou de reconquérir les clients « perdus ». Comme le marketing par courrier électronique, les stratégies de marketing de fidélisation comprennent également la constitution d’une base de données de clients, avec lesquels vous pouvez ensuite communiquer régulièrement, à un coût bien moindre. Plusieurs programmes de fidélisation incluent également le marketing par courrier électronique, le marketing par SMS, l’analyse de données, la messagerie automatisée et d’autres outils dans leur gamme.

 

Un programme de fidélisation efficace incite également vos clients actuels à revenir plus souvent (de 20 à 70%), et 64% des personnes qui participent à des programmes de fidélisation déclarent dépenser davantage à chaque visite.

 

Grâce à ces cinq stratégies marketing essentielles, votre petite entreprise devrait être sur la bonne voie pour récolter les fruits de l’augmentation des ventes locales

Share:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Table des matières

On en parle

Dans le même sujet

Créez un Drive pour votre commerce

Prenez des commandes en ligne ce soir