10 conseils pour augmenter les profits de votre entreprise

Une règle générale pour votre réussite financière dans les affaires est que vous ne pouvez pas augmenter les bénéfices directement, mais seulement indirectement. Vous ne pouvez pas simplement dire que vous allez augmenter les bénéfices de votre entreprise sans une stratégie spécifique.

La seule chose que vous pouvez faire pour augmenter vos bénéfices est d’améliorer les variables qui déterminent en fin de compte votre niveau de rentabilité. Lorsque vous améliorez ces 10 variables de votre entreprise, vous augmentez vos bénéfices et affectez votre résultat net.

 

1) Génération de clients potentiels

Le processus que vous utilisez pour attirer des clients prospects intéressés par votre entreprise. Si cinq prospects sur dix qui se présentent dans votre établissement finissent par acheter chez vous et que vous pouvez faire passer le nombre de personnes qui se présentent de dix à quinze, vous pouvez gagner plus d’argent et augmenter vos bénéfices de 50 %.

2) Conversion des clients potentiels

Le processus par lequel vous convertissez les clients potentiels en clients payants. Il s’agit de la mesure de l’efficacité de vos efforts de vente. Si vous pouvez augmenter votre taux de conversion de un sur dix à deux sur dix, vous pouvez doubler vos ventes et augmenter vos bénéfices.

Améliorer votre capacité à vendre et à convertir des prospects intéressés en clients payants est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire. Et rien ne peut remplacer une formation continue à la vente, tant pour vous que pour chaque personne qui s’adresse aux clients, que ce soit en direct ou au téléphone.

Examinez chaque domaine de résultat clé de votre processus de vente et cherchez des moyens de vous améliorer un peu dans chaque domaine. Une petite amélioration dans chaque domaine clé peut conduire à une énorme amélioration des résultats de vente globaux.

3) Nombre de transactions

Le nombre de ventes individuelles que vous réalisez avec chaque client que vous avez acquis. En augmentant la fréquence d’achat de dix pour cent, vous augmentez vos ventes et vos bénéfices du même pourcentage. Que pourriez-vous faire pour que vos clients achètent davantage chez vous et plus fréquemment ?

4) Taille de la transaction

La taille de la vente et le profit que vous en tirez. Vous devez continuellement chercher des moyens d’augmenter les ventes de chaque client pour qu’il achète davantage à chaque fois.

5) Marge bénéficiaire par vente

La marge bénéficiaire est le bénéfice brut que vous réalisez sur la vente de chaque produit ou service. En cherchant continuellement des moyens d’augmenter le prix ou de réduire le coût du produit ou du service sans en diminuer la qualité, vous pouvez augmenter les bénéfices par vente.

6) Coût d’acquisition des clients

Le montant que vous devez payer pour acquérir chaque client payant. Vous devez continuellement chercher des moyens créatifs d’améliorer votre publicité et votre promotion afin que l’acquisition de chaque client vous coûte moins cher. Cela peut avoir un impact et augmenter considérablement les bénéfices de votre entreprise.

7) Augmenter les recommandations des clients

Les clients qui viennent à vous à la suite de recommandations de vos clients satisfaits. Développer un ou plusieurs systèmes de recommandation pour votre entreprise peut avoir un impact démesuré sur vos ventes et votre entreprise gagnera plus d’argent.

8) Éliminez les services et les activités coûteux

De nombreuses entreprises s’installent dans une routine ou un rythme qui consiste à offrir à leurs clients des services coûteux qu’elles pourraient facilement interrompre sans perte de satisfaction.

Examinez les petits services que vous offrez à vos clients. Y a-t-il quelque chose que vous pourriez réduire ou supprimer complètement ?

9) Réduisez votre seuil de rentabilité

Il s’agit du nombre d’articles que vous devez vendre chaque mois pour atteindre le seuil de rentabilité ou commencer à faire des bénéfices.

Vous utilisez ce seuil de rentabilité pour évaluer l’efficacité potentielle de toute publicité ou de toute autre dépense que vous engagez pour augmenter les ventes. Toute dépense visant à augmenter les bénéfices doit être considérée comme un investissement dont le taux de rendement attendu est supérieur au coût.

10) Augmentez vos prix

Dans de nombreuses situations, vous pouvez augmenter vos prix de 5 ou 10 % sans rencontrer de résistance du marché. Si vos produits et services sont de bonne qualité et que votre personnel est amical et serviable, une petite augmentation de vos prix globaux ne fera pas fuir vos clients.

Share:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Table des matières

On en parle

Dans le même sujet

Créez un Drive pour votre commerce

Prenez des commandes en ligne ce soir